Aide à promouvoir la biodiversité dans les jardins intérieurs et extérieurs en créant des boules de semences! Ces boules peuvent être lancées, placées ou plantées dans tout espace urbain qui manque de verdure.

Il te faudra :

– De l’argile;
– Du compost/de la terre;
– Des semences indigènes (de fleurs, de plantes, de fruits ou de légumes), les plantes indigènes sont celles qui poussent naturellement dans ta région. Pour trouver quelles espèces poussent dans ta région, consulte la Base de données des plantes indigènes d’Evergreen
– De l’eau.

Comment faire :

Tu auras besoin d’une cuillère à soupe de semences, de trois cuillères à soupe de compost, de cinq cuillères à soupe d’argile rouge séchée et de deux cuillères à soupe d’eau.

1. Mélange bien les semences avec le compost.
2. Incorpore uniformément l’argile avec le mélange de semences et de compost.
3. Ajoute l’eau, un peu à la fois, en mélangeant avec tes mains de façon continue. Le mélange doit avoir la consistance d’une pâte à pain (et ne doit pas être mouillé et collant).
4. Forme les boules de semences. Tu peux en faire une grosse ou plusieurs petites.

Tes boules de semences sont prêtes! Tu peux les lancer, les placer ou les planter dans n’importe quel endroit où il y a un petit bout de terrain non asphalté – même dans ta cour ou à l’intérieur. Sers-toi de ton imagination et tu verras que les possibilités sont infinies!

Retour en arrière