Chaque année, des objets se retrouvent dans les sites d’enfouissement parce que les gens ne recyclent pas et ne donnent pas les objets qu’ils ne veulent plus. En échangeant ou en faisant don de tes vieilles choses, tu peux épargner de l’argent et réduire la quantité de déchets qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement!

• Pour te préparer pour une vente de débarras, ramasse des objets que toi, tes amis et ta famille ne voulez plus garder et désirez donner.
• Pour la prochaine étape, tu dois trouver un endroit où faire ta vente de débarras. Ça peut être au centre communautaire du coin, à la maison ou à l’école.
• Prépare des affiches pour annoncer la vente, qui comprennent le jour, l’heure et l’endroit où se tiendra la vente de débarras. Tu peux demander à tes amis de t’aider à faire des affiches colorées et originales. Tu peux écrire en lettres grasses et colorées et décorer tes affiches avec du bricolage.

À la fin de la vente de débarras, tu peux faire don des objets que tu n’as pas vendus à ton organisme charitable préféré.

Pour en savoir plus :
S’organiser pour préparer un vide grenier

Retour en arrière